Le dragon a la tremblote

L’histoire

Mirliton le dragon habite depuis des années dans une grotte sombre. Il est atroce, féroce et couvert de bosses. Affamé, il part à la recherche de son repas préféré : les baigneurs et pêcheurs du lac Plic-Plac.
Mais c’est sans compter sur la petite Élodie, qui va lui faire bien du souci.

Une petite histoire pour les enfants à partir de 6 ans.

Ce matin, le dragon se réveille en sursaut : « Mirontontaine et mirontonton ! J’entends du bruit. »
Il jette un coup d’œil au-dehors et il aperçoit des danseurs, des baigneurs, des pêcheurs de tous les côtés. Alors il frotte son énorme ventre rond, il claque ses mâchoires puissantes et il se met à ricaner : « Eh, eh, eh, parole de dragon ! Mon déjeuner est tout trouvé ! »
Il enfile un large tee-shirt, il prend un grand sac et sort de la grotte.

En savoir plus

Un grand merci à Ann Rocard qui nous permet, avec beaucoup de gentillesse, de vous proposer cette drôle de petite histoire de dragons !

Télécharger le petit livre

Pour prolonger le plaisir *

Retrouvez tout l’univers d’Ann Rocard en lisant la super série de livres :
Le loup qui avait peur de tout : Un loup aux grandes dents et aux oreilles velues, c’est forcément effrayant ! Garou-Garou, lui, a peur des serpents, des araignées, des escargots, et surtout du noir… Aura-t-il peur, aussi, de Noémie ?
Le loup qui avait peur du LOUP : Avant, Garou-Garou avait peur de tout, mais plus maintenant. Alors il a décidé de partir découvrir le monde. Le voilà qui plante sa tente près des maisons de trois petits cochons… Mauvaise pioche. Ne le dites à personne, mais Garou-Garou a quand même un petit peu peur du loup…
Le loup qui n’avait jamais vu la mer : Pour la première fois, Noémie emmène Garou-Garou à la mer. Le loup n’est pas rassuré. Il trouve que la mer est mouillée ! Et pourtant, il ne sait pas encore ce qui l’attend…

Bonne lecture !

About Ann Rocard

Retrouvez tout l'univers d'Ann Rocard sur www.annrocard.com et tous ses livres sur le site de notre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.