L’histoire (pressée)
Ce matin-là, le roi Arsouille XIV (14) encore endormi se redressa, prit son élan et sauta du lit, les deux pieds en avant. Il ne toucha pas le sol, mais vvvvvvroum, fila à toute vitesse s’écraser contre le mur.
Et dire que sa journée du 1er avril ne faisait que commencer !
Une petite histoire pressée pour les enfants à partir de 7 ans.
Ce matin là, le roi Arsouille XIV se réveilla de très bonne humeur.
– Quel jour sommes-nous aujourd’hui, mon cher Citrouille ? demanda-t-il à son valet de chambre qui venait d’ouvrir les rideaux.
– Mais le 1er avril, majesté.
– 1er avril, 1er avril…, marmonna Arsouille XIV. Ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?
En savoir plus
Un grand merci à Bernard Friot qui nous offre généreusement le droit de vous partager cette histoire.
Pour ne pas que les difficultés de lecture privent certains enfants du plaisir de lire, ce petit livre est disponible avec une aide à la lecture.
Télécharger le petit livreTélécharger le petit livre avec l'aide à la lecture
Pour prolonger le plaisir*
Cette histoire vous a bien fait rire, vous avez aimé l’univers de Bernard Friot ? Prolongez votre plaisir en lisant ses célèbres histoires pressées ou les drôles d’histoires minute.
→ Nous vous recommandons les « Histoires pressées illustrées » qui réunissent en grand format trois recueils des histoires pressées. Le tout est joliment illustré par un collectif regroupant quelques-uns des meilleurs illustrateurs de l’édition jeunesse.
Mais chaque recueil est également disponible de manière indépendante (sans illustration) : Histoires pressées, Nouvelles histoires pressées, Encore des histoires pressées, Pressé ? pas si pressé, Pressé, pressée.
→ En restant dans le domaine des histoires courtes, découvrez aussi ses « Histoires minute » (ou Nouvelles histoires minute et Encore des histoires minute) qui fonctionnent sur le principe des recettes culinaires : on dresse la liste des ingrédients et on fait prendre la mayonnaise sur deux petites pages illustrées. Une recette que le lecteur peut suivre à son tour pour inventer ses propres histoires.
→ Enfin, pour les enseignants et parents qui cherchent des idées pour faire écrire les enfants, nous ne pouvons que vous conseiller notre coup de cœur : Histoires à jouer !
Bonnes lectures pressées (ou minute) !