Le mangeur de nuages

L’histoire

Dans le désert indien, la vie est dure pour Ahayute et sa grand mère : pas une goutte de pluie depuis des années, les jardins potagers sont asséchés et les ventres bien vides.
Le responsable ? Un terrible géant : Le mangeur de nuages qui dévore le moindre cumulus à sa portée.
Comme il ne peut plus supporter de voir sa grand-mère mourir de faim, Ahayute décide d’affronter lui-même le géant, armé de son arc, de ses flèches et de 4 plumes magiques…

Un petit conte indien pour les enfants à partir de 7 ans.

Alors, avant qu’Ahayute ne parte, la vieille femme sortit de ses affaires un petit coffret de bois qu’elle lui tendit :
« Tiens, même le plus brave des guerriers a besoin d’aide. Voici quatre plumes magiques. Lorsque tu piqueras la plume jaune dans tes cheveux, tu ne pourras plus te perdre. Elle te conduira toujours là où tu le désireras. La plume rouge te permettra de parler avec les animaux et la bleue te fera devenir tout petit. Quant à la plume noire, fais bien attention car elle te donnera la plus grande des forces ».

En savoir plus

Un conte traditionnel des Indiens d’Amérique dans lequel se mélangent aventure, suspens, magie et amitié (2 petits livres).

Télécharger le petit livre

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Si vous avez aimé ce conte indien et que vous cherchez des idées de lecture :
→ Profitez donc de sa passion pour les Indiens pour le faire lire ! Pour cela, rien de mieux que d’essayer le premier titre de la petite série « Nitou » de Marc Cantin et Sébastien Pelon : Nitou l’Indien, Tome 1 : Quel grand chasseur !
Et si cela lui plaît, enchaînez sur la suite : Nitou l’Indien, Tome 2 : Un nouvel ami, 13 tomes au moins sont déjà parus.
→ Il existe aussi un joli recueil de contes des Indiens d’Amérique.
→ Enfin, nous aimons beaucoup toute la série de livres documentaires Kididoc chez Nathan, voici celui sur les Indiens : Les cow-boys et les Indiens.

Un commentaire pour “Le mangeur de nuages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *