CatégorieLes petites énigmes

L’inspecteur Lafouine : Le manoir des Hautes Bruyères

Voilà trois jours que Mademoiselle Farington, richissime propriétaire du manoir des Hautes Bruyères a été retrouvée sans vie dans son salon. Les analyses ont révélé que la vieille dame avait été empoisonnée.
Une enquête de plus pour le célèbre inspecteur Lafouine. Le coupable ne restera pas en liberté bien longtemps !

Raccourci interdit

Ce soir, j’ai été le témoin d’une scène de crime ! Papa me l’avait bien dit de ne pas passer par cette ruelle. Ceci dit, heureusement que j’y étais parce que je vais pouvoir aider la police : je crois savoir qui a fait le coup.
Sauras-tu retrouver le coupable ! Plie vite le petit livre et mène l’enquête !

L’inspecteur Lafouine : L’affaire est dans le sac

Assis dans un coin du laboratoire, le célèbre inspecteur Lafouine attend les conclusions du docteur Faulker. Un sac contenant un corps a été retrouvé dans le lac voisin… Une sombre histoire bien difficile à dénouer !

L’inspecteur Lafouine : Le cirque Magnifico

Au secours ! On a agressé le directeur du cirque Magnifico, pour lui voler la mallette contenant l’argent de la caisse ! C’est évidemment le célèbre inspecteur Lafouine qui est chargé de l’enquête, le voleur n’a qu’à bien se tenir !

Carte mémoire

Un appareil photo est le témoin d’une scène très étrange, farce ou crime ? L’occasion de mener l’enquête depuis l’intérieur de sa carte mémoire. À lire jusqu’à la dernière lettre (ou jusqu’au dernier pixel) !