CatégorieLes petites histoires

Papa papam !

Quand papa bricole, c’est terrible ! Il finit toujours par se taper sur le doigt avec son marteau, ou par se couper avec sa scie, ou par trébucher sur sa caisse à outils… Et alors, il devient très mal élevé !
Ce jour-là, il avait décidé de construire une niche pour mon chien Pantoufle… Je ne vous raconte même pas ce qu’il s’est passé, enfin si, mais dans le livre !

Le premier avril du roi Arsouille XIV (histoire pressée)

Ce matin-là, le roi Arsouille XIV (14) encore endormi se redressa, prit son élan et sauta du lit, les deux pieds en avant. Il ne toucha pas le sol, mais vvvvvvroum, fila à toute vitesse s’écraser contre le mur.
Et dire que sa journée du 1er avril ne faisait que commencer !

Le marchand de GROS MOTS

Les habitants de la ville de Dikcionnaire sont drôlement étonnés lorsqu’ils apprennent l’arrivée d’un certain Ernest Culot, marchand de gros mots…

La sieste (histoire pressée)

Un voyage dans l’espace, une bataille au Far West… le temps de la sieste est-il encore un temps calme pour cet enfant-là ?

Des vitamines pour la maitresse !

Nathalie est une super-maitresse mais elle est épuisée : elle a besoin d’un peu d’aide ! Le drôle de médicament que le docteur Picfesse va lui proposer risque de bien l’étonner.

La cabane de l’ogre

Pour tenir ses petites filles éloignées de la vieille cabane de bois des bûcherons, Mamie a inventé une histoire d’ogre…
Mais, a-t-elle vraiment inventé cette histoire ?

Partie de cartes

Chaque vendredi 13, trois drôles de personnages se retrouvent pour une partie de carte. Mais aujourd’hui, ils ont deux invités, deux enfants venus se mettre à l’abri de l’orage.
Deux enfants qui ne sont pas au bout de leurs surprise parce que ces trois personnages, ils les connaissent, et plutôt bien !
Une petite histoire à faire trembler de rire !

Gare à la férocinelle !

Je l’aime bien ma cousine Marion, mais elle n’est pas toujours facile à vivre. Ce jour-là, elle s’était déguisée en diable pour Halloween et moi, je n’avais pas trop envie de jouer avec elle. Du coup, elle l’a mal pris et s’est vengée en récitant une drôle de formule magique… c’est là que j’ai fait la connaissance de la terrible férocinelle !

Le dragon a la tremblote

Mirliton le dragon habite depuis des années dans une grotte sombre. Il est atroce, féroce et couvert de bosses. Affamé, il part à la recherche de son repas préféré : les baigneurs et pêcheurs du lac Plic-Plac.
Mais c’est sans compter sur la petite Élodie, qui va lui faire bien du souci.

Punition (histoire pressée)

Lorsque Bernard Friot inverse les rôles, ce sont les enfants qui punissent leurs enseignants ! Mais ont-ils de bonnes raisons ? Oui, cela ne fait aucun doute, OUI ! Une drôle de sombre affaire…