Partie de cartes

L’histoire

Chaque vendredi 13, trois drôles de personnages se retrouvent pour une partie de carte. Mais aujourd’hui, ils ont deux invités, deux enfants venus se mettre à l’abri de l’orage.
Deux enfants qui ne sont pas au bout de leurs surprise parce que ces trois personnages, ils les connaissent, et plutôt bien !
Une petite histoire à faire trembler de rire !

Une petite histoire pour les enfants à partir de 9 ans.

Florian tourna la poignée en cuivre… Hiiiiiiiiiiiii… La porte grinça sur ses gonds. Il pénétra dans une pièce sombre où vacillait un point de lumière. Une pièce lugubre qui sentait le renfermé.
Soudain, un coup de vent fit claquer la porte d’entrée.
« Pas question de rester dans un endroit pareil », sursauta Florian, la gorge nouée. Il saisit la poignée… Impossible d’ouvrir ! Au même instant, il entendit une voix grave lui ordonner : « Approche ! »

En savoir plus

Un grand merci à Ann Rocard qui nous permet, avec beaucoup de gentillesse, de vous proposer cette terriblement drôle de petite histoire !

Télécharger le petit livre

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Pour poursuivre sur le thème du mystère, un joli livre qui mélange Histoire et aventures :
Plongée mystérieuse dans la Tapisserie : Avec leur classe, Hugues et Lîna visitent le musée dans lequel est exposée la Tapisserie de Bayeux qui raconte la conquête de l’Angleterre par Guillaume de Normandie. Soudain, Hugues est aspiré dans la Tapisserie et se retrouve au XIe siècle… Son amie Lîna parviendra-t-elle à le sauver ?

Et un autre qui allie humour et enquête :
L’homme a la barbe blanche : Non, cet homme barbu n’est pas le père Noël. Johanna l’a très bien compris. Mais que fait cet individu en pleine nuit, mi-décembre, un demi-citron à la main ? Une fois ce mystère résolu, Johanna n’en a pas fini pour autant avec le suspens : son cousin Antonin l’entraîne dans une incroyable aventure… Frissons garantis !

Bonne lecture !

À propos de Ann Rocard

Retrouvez tout l'univers d'Ann Rocard sur www.annrocard.com et tous ses livres sur le site de notre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.