CatégorieLecture aidée

Lecture aidée

Papa papam !

Quand papa bricole, c’est terrible ! Il finit toujours par se taper sur le doigt avec son marteau, ou par se couper avec sa scie, ou par trébucher sur sa caisse à outils… Et alors, il devient très mal élevé !
Ce jour-là, il avait décidé de construire une niche pour mon chien Pantoufle… Je ne vous raconte même pas ce qu’il s’est passé, enfin si, mais dans le livre !

Le premier avril du roi Arsouille XIV (histoire pressée)

Ce matin-là, le roi Arsouille XIV (14) encore endormi se redressa, prit son élan et sauta du lit, les deux pieds en avant. Il ne toucha pas le sol, mais vvvvvvroum, fila à toute vitesse s’écraser contre le mur.
Et dire que sa journée du 1er avril ne faisait que commencer !

La sieste (histoire pressée)

Un voyage dans l’espace, une bataille au Far West… le temps de la sieste est-il encore un temps calme pour cet enfant-là ?

L’inspecteur Lafouine : Le manoir des Hautes Bruyères

Voilà trois jours que Mademoiselle Farington, richissime propriétaire du manoir des Hautes Bruyères a été retrouvée sans vie dans son salon. Les analyses ont révélé que la vieille dame avait été empoisonnée.
Une enquête de plus pour le célèbre inspecteur Lafouine. Le coupable ne restera pas en liberté bien longtemps !

La cabane de l’ogre

Pour tenir ses petites filles éloignées de la vieille cabane de bois des bûcherons, Mamie a inventé une histoire d’ogre…
Mais, a-t-elle vraiment inventé cette histoire ?

Gare à la férocinelle !

Je l’aime bien ma cousine Marion, mais elle n’est pas toujours facile à vivre. Ce jour-là, elle s’était déguisée en diable pour Halloween et moi, je n’avais pas trop envie de jouer avec elle. Du coup, elle l’a mal pris et s’est vengée en récitant une drôle de formule magique… c’est là que j’ai fait la connaissance de la terrible férocinelle !

L’inspecteur Lafouine : L’affaire est dans le sac

Assis dans un coin du laboratoire, le célèbre inspecteur Lafouine attend les conclusions du docteur Faulker. Un sac contenant un corps a été retrouvé dans le lac voisin… Une sombre histoire bien difficile à dénouer !

Punition (histoire pressée)

Lorsque Bernard Friot inverse les rôles, ce sont les enfants qui punissent leurs enseignants ! Mais ont-ils de bonnes raisons ? Oui, cela ne fait aucun doute, OUI ! Une drôle de sombre affaire…

L’inspecteur Lafouine : Le cirque Magnifico

Au secours ! On a agressé le directeur du cirque Magnifico, pour lui voler la mallette contenant l’argent de la caisse ! C’est évidemment le célèbre inspecteur Lafouine qui est chargé de l’enquête, le voleur n’a qu’à bien se tenir !