La cabane de l’ogre

L’histoire

Pour tenir ses petites filles éloignées de la vieille cabane de bois des bûcherons, Mamie a inventé une histoire d’ogre…
Mais, a-t-elle vraiment inventé cette histoire ?

Une petite histoire pour les enfants à partir de 7 ans.

La porte de la cabane s’ouvre en grinçant. À l’intérieur, il fait très sombre. J’avance prudemment, pour ne pas me blesser sur les outils, lorsque…
— Qu… qu’est-ce que c’est que ça ?
Un gémissement…

En savoir plus

Quel plaisir nous avons de vous proposer cette nouvelle petite histoire pleine d’espièglerie, offerte par Gudule avec beaucoup de générosité et de gentillesse ! Une grosse pensée pour cette auteure que nous adorions et qui a été l’une des premières à soutenir notre projet.
Pour ne pas que les difficultés de lecture privent certains enfants du plaisir de lire, ce petit livre est disponible avec une aide à la lecture.

Télécharger le petit livreTélécharger le petit livre avec l'aide à la lecture

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Si, comme nous, vous aimez l’univers de Gudule, n’hésitez pas à prolonger votre plaisir en vous offrant un de ses nombreux livres pour les enfants.

Si vous aimez la compagnie des ogres :
→ Contes et légendes : Ogres et géants : Leurs proportions extraordinaires et leur appétit démesuré font des ogres et des géants des monstres impressionnants. Mais ces contes nous prouvent que le courage, la ruse et l’intelligence des plus faibles peut venir à bout de la force physique, et que les apparences peuvent être trompeuses. Sous la cuirasse du géant se cache parfois un cœur d’or !
→ Les Ogres du centre commercial : Samedi, jour du supermarché ! Horreur ! Zoé déteste le centre commercial et son boucher aux mains rouges.
Quand, en plus, elle perd sa maman dans la foule, alors là, c’est la panique…

Mais vous pouvez aussi changer de registre en découvrant ou redécouvrant le désormais célèbre Minuscule ou notre coup de cœur : La bibliothécaire

Bonne lecture !

À propos de Gudule

Auteure fantastique pour adultes, fantastique auteure pour la jeunesse, entrez dans l'univers de Gudule en visitant son blog. Vous trouverez tous ses livres chez notre partenaire.

Un commentaire pour “La cabane de l’ogre

  1. Bonjour,
    Un TRÈS GRAND MERCI, je suis très contente d’avoir découvert votre super site, et de pouvoir télécharger de jolies petites histoires. Mille merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.