Dame Trude (la sorcière)

L’histoire

Une petite fille têtue et imprudente désobéit une fois de plus à ses parents et s’en va trouver la terrible Dame Trude. Une décision qu’elle risque bien de regretter…

Un petit conte classique pour les enfants à partir de 7 ans.

Il était une fois une petite fille vraiment têtue et imprudente qui n’écoutait pas ses parents et qui ne faisait que ce qu’elle voulait. Pensez-vous que cela pouvait bien tourner ?
Un jour, la fillette dit à ses parents : « J’ai tellement entendu parler de Dame Trude que je veux aller chez elle au moins une fois. Il paraît que c’est fantastique et qu’il y a tant de choses étranges dans sa maison, alors la curiosité me démange. »
Ses parents lui interdirent fermement d’aller la voir et lui dirent : « Écoute : Dame Trude est une méchante femme qui fait toutes sortes de choses dangereuses et maléfiques ! »
La fillette se moqua de ce que ses parents venaient de lui dire et alla quand même là-bas.

En savoir plus

Un grand classique des frères Grimm sans aucune concession. La lecture de la fin de l’histoire est à accompagner par l’adulte (ainsi que la rédaction éventuelle de la morale).
Pour ne pas que les difficultés de lecture privent certains enfants du plaisir de lire, ce petit livre est disponible avec une aide à la lecture.

Télécharger le petit livreTélécharger le petit livre avec l'aide à la lecture

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Les contes des frères Grimm sont connus dans le monde entier et font l’objet de nombreuses adaptations. Venues des légendes orales anciennes, ces histoires semblent indémodables. Vous pouvez poursuivre vos aventures avec :
→ La série de livres (à tous petits prix) des minicontes classiques : Hansel et Gretel, Le loup et les sept chevreaux, Blanche Neige et les sept nains
→ Ou, carrément, pour les plus gourmands, la totale : Les contes de Grimm, l’intégrale (nouvelle édition) !

2 commentaires pour “Dame Trude (la sorcière)

  1. Je viens de découvrir le site grâce à Charivari. C’est génial ! J’en ai imprimé deux pour mes filles et cela fera de magnifiques récompenses pour mes élèves. J’adore ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *