CatégorieLire et imaginer

Le mangeur de nuages

Dans le désert indien, la vie est dure pour Ahayute et sa grand mère : pas une goutte de pluie depuis des années, les jardins potagers sont asséchés et les ventres bien vides.
Le responsable ? Un terrible géant : Le mangeur de nuages qui dévore le moindre cumulus à sa portée.
Comme il ne peut plus supporter de voir sa grand-mère mourir de faim, Ahayute décide d’affronter lui-même le géant, armé de son arc, de ses flèches et de 4 plumes magiques…

Les fées vertes

Lorsque les fées sont chassées par la terrible tribu des ogres, il faut vite s’arranger pour les accueillir et les sauver… pas si facile !
Une nouvelle qui aborde avec beaucoup de poésie le sujet délicat des migrations forcées.

Papa papam !

Quand papa bricole, c’est terrible ! Il finit toujours par se taper sur le doigt avec son marteau, ou par se couper avec sa scie, ou par trébucher sur sa caisse à outils… Et alors, il devient très mal élevé !
Ce jour-là, il avait décidé de construire une niche pour mon chien Pantoufle… Je ne vous raconte même pas ce qu’il s’est passé, enfin si, mais dans le livre !

Le premier avril du roi Arsouille XIV (histoire pressée)

Ce matin-là, le roi Arsouille XIV (14) encore endormi se redressa, prit son élan et sauta du lit, les deux pieds en avant. Il ne toucha pas le sol, mais vvvvvvroum, fila à toute vitesse s’écraser contre le mur.
Et dire que sa journée du 1er avril ne faisait que commencer !

Le marchand de GROS MOTS

Les habitants de la ville de Dikcionnaire sont drôlement étonnés lorsqu’ils apprennent l’arrivée d’un certain Ernest Culot, marchand de gros mots…

La sieste (histoire pressée)

Un voyage dans l’espace, une bataille au Far West… le temps de la sieste est-il encore un temps calme pour cet enfant-là ?

Des vitamines pour la maitresse !

Nathalie est une super-maitresse mais elle est épuisée : elle a besoin d’un peu d’aide ! Le drôle de médicament que le docteur Picfesse va lui proposer risque de bien l’étonner.

L’inspecteur Lafouine : Le manoir des Hautes Bruyères

Voilà trois jours que Mademoiselle Farington, richissime propriétaire du manoir des Hautes Bruyères a été retrouvée sans vie dans son salon. Les analyses ont révélé que la vieille dame avait été empoisonnée.
Une enquête de plus pour le célèbre inspecteur Lafouine. Le coupable ne restera pas en liberté bien longtemps !

La cabane de l’ogre

Pour tenir ses petites filles éloignées de la vieille cabane de bois des bûcherons, Mamie a inventé une histoire d’ogre…
Mais, a-t-elle vraiment inventé cette histoire ?