Gare à la férocinelle !

L’histoire

Je l’aime bien ma cousine Marion, mais elle n’est pas toujours facile à vivre. Ce jour-là, elle s’était déguisée en diable pour Halloween et moi, je n’avais pas trop envie de jouer avec elle. Du coup, elle l’a mal pris et s’est vengée en récitant une drôle de formule magique… c’est là que j’ai fait la connaissance de la terrible férocinelle !

Une petite histoire pour les enfants à partir de 7 ans.

Elle m’a montré une petite coccinelle qui se promenait tranquillement entre les pierres. J’ai pouffé de rire.
— Une coccinelle ?
Marion m’a regardé comme si j’avais dit un gros mot.
— Une férocinelle, a-t-elle rectifié. Les coccinelles, on les appelle aussi des « bêtes à Bon Dieu », n’est-ce pas ?
— Oui, et alors ?
— Eh bien, les férocinelles, ce sont des « bêtes à Vilain Diable » ! Et elles peuvent réaliser n’importe quel vœu, à condition qu’il soit affreux. Tu en veux la preuve ?
Elle a fermé les yeux et, d’une voix solennelle, a déclaré  :
— Horrible férocinelle, fais que Léo tombe malade !

En savoir plus

Quel plaisir nous avons de vous proposer cette nouvelle petite histoire de Gudule, pleine d’espièglerie et d’humour ! Une grosse pensée pour cette auteure que nous adorions et qui a été l’une des premières à soutenir notre projet.
Pour ne pas que les difficultés de lecture privent certains enfants du plaisir de lire, ce petit livre est disponible avec une aide à la lecture.

Télécharger le petit livreTélécharger le petit livre avec l'aide à la lecture

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Si, comme nous, vous aimez l’univers de Gudule, n’hésitez pas à prolonger votre plaisir en vous offrant un de ses nombreux livres pour les enfants.

Si vous aimez la compagnie des fées :
La confiture de fées : Comment ose-t-on tuer des fées pour en faire de la confiture ? Pauline est bien décidée à sauver les pauvres fées ! Sept histoires magiques, drôles et tendres, où l’on croise aussi une petite sirène réfugiée dans un verre à dents, une fée cachée dans un paquet de café, un prince charmant refusant d’embrasser la Belle au bois dormant… et une fée en solde !
Papy et la Fée (+ CD audio) (ou la version sans CD : Papy et la Fée) : Trouver une fée dans le caniveau, ça n’est pas courant, surtout quand elle est jolie à croquer ! Une fée, ça peut créer des problèmes, à la maison ou à l’école, mais ça peut aussi faire des miracles, comme redonner le sourire et la joie de vivre à un vieux papy grognon ! Une histoire pleine de sentiments et de malice, où le quotidien se teinte d’enchantement , pour lire et pour chanter.

Mais vous pouvez aussi changer de registre en découvrant ou redécouvrant le désormais célèbre Minuscule ou notre coup de cœur : La bibliothécaire

Bonne lecture !

À propos de Gudule

Auteure fantastique pour adultes, fantastique auteure pour la jeunesse, entrez dans l'univers de Gudule en visitant son blog. Vous trouverez tous ses livres chez notre partenaire.

2 commentaires pour “Gare à la férocinelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.