Raccourci interdit

L’histoire

Ce soir, j’ai été le témoin d’une scène de crime ! Papa me l’avait bien dit de ne pas passer par cette ruelle. Ceci dit, heureusement que j’y étais parce que je vais pouvoir aider la police : je crois savoir qui a fait le coup.
Sauras-tu retrouver le coupable ! Plie vite le petit livre et mène l’enquête !

Une petite enquête pour les enfants à partir de 8 ans.

J’étais descendu pour acheter du pain. Je courais donc sur le trottoir et pris un raccourci.
« N’emprunte jamais le passage du Coupe-gorge ! » disait mon père. Et il ajoutait avec un clin d’œil : « Tu pourrais rencontrer le loup ! »
Mais ce soir, j’étais pressé. Je ne voulais pas manquer les « Infos-folies » à la télévision… C’est pourquoi, je pris le raccourci interdit…

En savoir plus

Un grand merci à Ann Rocard qui nous permet, avec beaucoup de gentillesse, de vous proposer cette petite histoire !

Télécharger le petit livre

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Pour poursuivre sur le thème du mystère, un joli livre qui mélange Histoire et aventures :
Plongée mystérieuse dans la Tapisserie : Avec leur classe, Hugues et Lîna visitent le musée dans lequel est exposée la Tapisserie de Bayeux qui raconte la conquête de l’Angleterre par Guillaume de Normandie. Soudain, Hugues est aspiré dans la Tapisserie et se retrouve au XIe siècle… Son amie Lîna parviendra-t-elle à le sauver ?

Et un autre qui allie humour et enquête pour les enfants :
L’homme a la barbe blanche : Non, cet homme barbu n’est pas le père Noël. Johanna l’a très bien compris. Mais que fait cet individu en pleine nuit, mi-décembre, un demi-citron à la main ? Une fois ce mystère résolu, Johanna n’en a pas fini pour autant avec le suspens : son cousin Antonin l’entraîne dans une incroyable aventure… Frissons garantis !

Bonne lecture !

À propos de Ann Rocard

Retrouvez tout l'univers d'Ann Rocard sur www.annrocard.com et tous ses livres sur le site de notre partenaire.

2 commentaires pour “Raccourci interdit

  1. Bonjour, je suis très intéressée par ce site de petites histoires pour la jeunesse. Mais, est-ce qu’il existe un endroit qui m’aurait échappé où il serait possible de voir comment écrire une petite histoire comme celle qui sont en exposition ?
    S’il y a un endroit cela serait vraiment formidable parce que, même n’ayant que 13 ans, je me suis lancée dans l’écriture d’un roman mais j’ai un peu de mal pour le commencer. Je me demandais donc si sur votre site que je trouve tous simplement super, vous auriez de quoi m’éclairer.
    Si oui, merci de me le faire savoir par le moyens de votre choix.
    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.