La princesse au petit pois

L’histoire

C’est l’histoire d’un prince qui voulait épouser une VRAIE princesse. Il fit alors le tour de la Terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas… Jusqu’au jour où…

Un petit conte classique pour les enfants à partir de 5 ans.

Une princesse ! Mais grands dieux ! de quoi avait-elle l’air dans cette pluie, par ce temps ! L’eau coulait de ses cheveux et de ses vêtements, entrait par la pointe de ses chaussures et ressortait par le talon… Mais elle prétendait pourtant être une véritable princesse  !
« Nous allons bien voir ça ! », pensait la vieille reine, mais elle ne dit rien.

En savoir plus

La princesse au petit pois est un grand classique d’Andersen : un joli moment de lecture.
Pour ne pas que les difficultés de lecture privent certains enfants du plaisir de lire, ce petit livre est disponible avec une aide à la lecture.

Télécharger le petit livreTélécharger le petit livre avec l'aide à la lecture

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

→ Vous cherchez un moyen de faire aimer la lecture à vos enfants ? N’hésitez plus : libérez, délivrez la version originale du conte d’Andersen « La reine des neiges » (existe aussi en livre CD) et transformez la popularité du film en plaisir de lire : amusez-vous à comparer le film d’animation et l’histoire originale !
Il existe, dans la même série des minicontes classiques (à tous petits prix), d’autres contes d’Andersen qui complèteront votre lecture de « la princesse au petit pois » : Le vilain petit canard, Les trois petits cochons ou encore Boucle d’or et les trois ours.

→ Pour les plus gourmands, voici un joli recueil de 12 contes d’Andersen illustrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.