Le géant qui créa le monde

L’histoire

Avant que le Monde soit Monde, l’univers ressemblait à un grand œuf dans lequel étaient enfermés le ciel, la Terre et un géant, Pangu, qui dormait profondément. Après dix-huit mille ans de sommeil, notre Pangu se réveilla et commença à bâtir notre Terre avec force et courage, souffrant chaque jour un peu plus de la solitude. Allait-il réussir ? Trouverait-il de la compagnie ?
Cette histoire est la sienne et finalement aussi, la nôtre.

Un petit conte des origines pour les enfants à partir de 7 ans.

L’obscurité de l’univers n’était plus qu’un lointain souvenir. Grâce à sa force, Pangu avait créé notre monde mais il était toujours aussi seul.
Il voulait maintenant faire de la Terre un monde magnifique, éclairé par le soleil et la lune, tapissé d’une nature verdoyante avec de hautes montagnes et de jolies rivières. Dans ce monde merveilleux pourraient alors habiter des hommes, des femmes et des animaux auprès desquels il ne se sentirait plus jamais seul.
Malheureusement…

En savoir plus

Un joli conte traditionnel chinois qui nous transporte avec beaucoup de poésie aux origines de la Terre, sans manquer de nous rappeler qu’il est de notre devoir de la protéger.

Télécharger le petit livre

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Un conte des origines, c’est l’occasion de s’interroger sur le monde qui nous entoure, avec une pointe de fantaisie et sans gravité. Voici trois idées pour prolonger votre plaisir.
→ D’abord les « histoires comme ça » un classique génial de Rudyard Kipling qui propose un regard tendre et érudit sur « comment la baleine eut un gosier », « comment le chameau eut une bosse », « comment on écrivit la première lettre et comment il s’en suivit la naissance de l’alphabet… ».
→ Mais aussi les « 21 contes des origines de la Terre » et enfin les très rigolos « 20 contes des pourquoi« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.