Le secret de la cabane

L’histoire

En aidant sa grand-mère dans le jardin, Louis découvre une mystérieuse serrure sur le sol de la cabane à outils. Est-ce un rangement supplémentaire ? Un trésor perdu ? Un passage secret ?
Son imagination se déchaîne : que cache cette petite porte qui se dessine sous ses yeux ? Ce qu’il va découvrir est bien au-delà de ses espérances.

Une petite histoire pour les enfants à partir de 7 ans.

Il l’introduit dans la serrure et fait un tour complet. Un petit  »clic » se fait entendre, puis une porte apparaît sous son regard médusé.
– Comment est-ce possible ? bafouille le petit garçon. Où peut-elle bien mener ?
La curiosité l’emportant sur la peur, Louis ouvre la porte. Ce qu’il découvre derrière est extraordinaire ! Loin d’être effrayé, il décide d’explorer ce lieu qui semble être sorti tout droit de ses rêves les plus fous.

En savoir plus

Tirée de  cette histoire pour les enfants, la petite recette « Les guimauves de Louis » complétera à merveille la lecture des plus gourmands.
Un grand merci à Marie Pagoulatos qui nous permet, avec beaucoup de gentillesse, de vous proposer ce joli texte !

Télécharger le petit livre

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Vous avez aimé « Le secret de la cabane », faites durer le plaisir en découvrant d’autres histoires de Marie Pagoulatos :
→ Notre coup de cœur va à « La poule qui mangeait des renards » un livre plein d’humour qui est adapté aux lecteurs dyslexiques (mise en page claire et police de caractères adequat). En plus, on a adoré les illustrations de Nathalie Janer.
→ Nous avons aussi beaucoup aimé « J’veux plus être un méchant » (superbement illustré par Redmist) : L’histoire d’Arthur, le méchant de service qui aimerait changer mais ce n’est pas si facile de bien se tenir quand on en n’a pas l’habitude. Pensez-vous qu’il arrivera à devenir un vrai gentil ?

Bonne lecture !

À propos de Marie Pagoulatos

Retrouvez tous les livres de Marie Pagoulatos chez notre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.