Les malheurs de Sophie – Les sourcils coupés

L’histoire

Sophie est une petite fille qui a la fâcheuse habitude de s’attirer des ennuis. Enfin c’est une façon gentille de dire qu’elle fait beaucoup de bêtises.
Aujourd’hui, elle a entendu dire qu’avoir de gros sourcils rimait avec beauté et comme on raconte que les cheveux poussent plus épais lorsqu’on les coupe souvent, elle a « logiquement » décidé de… se couper les sourcils !
Mais si, c’est logique !

Un petite histoire classique pour les enfants à partir de 7 ans.

Elle dit : « Puisque les cheveux deviennent plus épais quand on les coupe, les sourcils, qui sont de petits cheveux, doivent faire de même. Je vais donc les couper pour qu’ils repoussent très épais. »
Et voilà Sophie qui prend des ciseaux et qui coupe ses sourcils aussi courts que possible. Elle se regarde dans la glace, trouve que cela lui fait une figure toute drôle, et n’ose pas rentrer au salon.

En savoir plus

Dans le célèbre roman « Les malheurs de Sophie » la comtesse de Ségur nous raconte les espiègleries de sa jeune héroïne.
Retrouvez dans ce petit livre un chapitre/une bêtise de Sophie qui donnera peut-être envie de lire la version complète de l’histoire.

Télécharger le petit livre

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Ce chapitre vous a ouvert l’appétit ?
→ Retrouvez toutes les bêtises de Sophie dans la version originale du roman « Les malheurs de Sophie« .
→ Nous vous invitons également à faire la connaissance des voisines de Sophie : « Les petites filles modèles« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.