Les musiciens de Brême

L’histoire

Un âne, un chien, un chat et un coq, fuyant leur triste sort, filent vers Brême pour devenir musiciens. Mais en chemin…

Un petit conte classique pour les enfants à partir de 8 ans.

L’âne et le chien se couchèrent sous un grand arbre, le chat et le coq y grimpèrent, et le coq prit son envol pour aller se percher tout en haut, où il serait en sécurité. Avant de s’endormir, comme il promenait son regard aux quatre vents, il lui sembla qu’il voyait au loin une petite lumière. Il cria alors à ses compagnons qu’il devait y avoir une maison à peu de distance.
« Bien » dit l’âne, « allons voir du côté de cette maison car cet endroit n’est pas très confortable. »Le chien ajouta : « En effet, quelques os avec un peu de viande ne me déplairaient pas. »
Ils se dirigèrent donc vers le point d’où partait la lumière jusqu’à ce qu’enfin ils arrivèrent en face d’une maison parfaitement éclairée.

En savoir plus

Les musiciens de Brême, c’est de l’amitié, de l’humour et de l’action ! Le tout dans deux fois huit pages de plaisir. Un grand classique des frères Grimm à lire et à relire sans modération !

Télécharger le petit livre

Pour prolonger le plaisir (liens partenaires)

Les contes des frères Grimm sont connus dans le monde entier et font l’objet de nombreuses adaptations. Venues des légendes orales anciennes, ces histoires semblent indémodables. Si vous avez aimé les musiciens de Brême, vous pouvez poursuivre vos aventures avec :
→ La série de livres (à tous petits prix) des minicontes classiques : Hansel et Gretel, Le loup et les sept chevreaux, Blanche Neige et les sept nains
→ Ou, carrément, pour les plus gourmands, la totale : Les contes de Grimm, l’intégrale (nouvelle édition) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.